Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur en boîtes by Barbara !
Archives
7 juin 2011

BRAINSTORMING d'idées comme une rentrée des classes!

Nous y voilà... A toutes celles et ceux qui veulent changer les choses!

Suite à mon message précédent, je m'empresse donc de vous jeter en masse des tonnes d'envies et d'idées toutes mélangées, pas structurées qui me passe par la tête et qui évoque chez moi beaucoup de choses... Envie de les partager et de les mettre en application, de les développer et de me les approprier...

Un peu comme une "to-do-list" mais plus folle, plus complète, qui comprend toutes nos envies les plus profondes !...
Comme à chaque rentrée des classes ou comme des bonnes résolutions de nouvelle année ;-) Mais avec ce que nous voulons vraiment!!!!!!!!!!

Être celle qu'on veut et qu'on peut devenir, un peu comme une version 2.0 de nous-mêmes!

Cette liste, on l'épluchera, on la débrouisaillera comme une haie et on y collera des priorités dans un stade ultérieur.

La première étape: LE BRAINSTORMING de nos envies! (TOUT BALANCER, TOUR LACHER!)

Déménager, changer de maison, créer ma société, développer mes services en coaching, prendre le temps de la réflexion, écrire un billet par jour sur ce blog, y insérer une recette de cuisine par jour et la tester avec photo à l'appui sur ce blog, parrainer un enfant, prendre contact avec les chambres de commerce, me créer un espace de travail agréable, faire 15min de gym/jour ;-), manger sainement (5 fruits et légumes/jour), insérer des photos de mes petites filles et décrire quelques uns de nos moments de bonheur pour graver nos souvenirs, trouver le temps pour lire au moins 5 min de presse par jour!, garder une grande flexibilité dans mes horaires de travail, avoir du temps pour mes filles, mon mari et moi-même... , garder une maison accueillante dans laquelle il fait bon vivre (odeurs de cuisine, musique, bougies, fleurs, ambiance douce,...), avoir 2 petites filles parfaitement bien élevées et épanouies WAHOUUUUUUUUU

Voilà! OUFFFFFFFFFF je me sens soulagée, tout est sorti!

J'ai déjà de folles envies de structurer tout ça en rubriques (par exemple : enfant, éducation, job, maison, cuisine, joie de vivre ...) et en actions (par exemple: insérer un billet journalier sur ce blog avec ma recette de cuisine du jour ou l'état d'avancement de mon projet de création d'entreprise) mais le but d'un brainstorming est justement de se laisser aller à toutes ses folies, indiquer tout ce qui nous passe par la tête, le coeur et les tripes! 

Ensuite, il est impératif de laisser macérer et reposer tout ça pendant quelques temps avant d'agir... Faire mûrir ses idées et réfléchir à nos priorités...

N'essayons surtout pas d'y définir déjà des objectifs clairs, précis et réalisables! Prendre le temps de bien préparer cette étape est primordial pour la réussite future de nos ambitions de vie!

Publicité
Commentaires
Bonheur en boîtes by Barbara !
Publicité
Bonheur en boîtes by Barbara !
  • La recherche et l'appréciation du bonheur au quotidien, l'écoute des signes, l'optimisme et profitez de chaque instant de la vie en se disant qu'elle est courte et que tout peut basculer! Remercier là-haut dès qu'on le peut et acceuillir la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité