Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonheur en boîtes by Barbara !
Archives
1 juin 2011

Chaque minute de la vie...

J'ai eu un déclic ... Il m'a malheureusement fallu entendre une bien rude nouvelle dernièrement pour comprendre mieux que jamais que chaque minute de la vie est un cadeau qui nous est offert.
Qu'à force de se sentir invincibles et immortels, on ose se plaindre de millions de détails matériels et accessoires et on en oublie la chance d'être en bonne santé!

Je sais qu'en le lisant, ce billet vous paraitra d'une grande banalité...! 
J'entends vos esprits bourdonner : "Bein oui évidemment on le sait tous ça, bein oui évidemment qu'il faut profiter ..."

NON! 
Tant qu'on ne le vit pas directement on ne comprend pas! Le ciel nous tombe sur la tête en 1 minute et l'épée de Damocles se dandine à tout jamais...  

Tout ne tient qu'à 1 fil... Alors voilà, comme dans tout dans la vie il y a le revers de la médaille, le positif que nous allons tirer de cette épreuve: j'ai arrété de fumer et de ma vie, je ne toucherai plus à une clope! J'ai changé mon alimentation (et celle de ma famille...) et j'ai décidé, encore plus que jamais, de faire de ma vie quelque chose de bien, de très bien, de mieux encore! Je veux profiter de chaque instant de bonheur, je veux aller à l'essentiel, faire de mes filles des petites personnes bien dans leur corps et dans leur tête!

On vient de diagnostiquer chez mon frère une tumeur de 9 cm au niveau du médiastin (entre les poumons et le coeur) et cette nouvelle me bouscule si fort que j'en suis encore sonnée! Il est facile de parler de bonheur et de sens du bonheur quand tout va bien...

Ceci étant dit, je suis confiante en la vie et je pense sincèrement qu'il faut la prendre telle qu'elle se présente et y écouter toujours les signes qu'elle veut nous envoyer.
Par ce biais, elle veut me faire passer un certain nombre de messages importants que je ne négliegerai pas...

Avec tout ça, je n'ai toujours pas eu l'occasion de commencer sérieusement à vous mettre en ligne quelques outils cléfs du coaching qui est quand même le but premier de ce blog ;-) 

Suite au prochain épisode... 

Publicité
Commentaires
Bonheur en boîtes by Barbara !
Publicité
Bonheur en boîtes by Barbara !
  • La recherche et l'appréciation du bonheur au quotidien, l'écoute des signes, l'optimisme et profitez de chaque instant de la vie en se disant qu'elle est courte et que tout peut basculer! Remercier là-haut dès qu'on le peut et acceuillir la vie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité